Les écoles publiques en Irlande

L'Irlande peut accueillir des élèves étrangers de l'UE et de l'EEE. Certaines écoles publiques de notre programme ont été fondées par le gouvernement irlandais. Ceux-ci sont généralement appelés écoles professionnelles ou collèges communautaires et ils sont tous mixtes.

D'autres ont été fondées par des ordres religieux et étaient peut-être à l'origine des écoles privées, mais elles sont désormais entièrement financées par le gouvernement irlandais. Ces écoles sont appelées le secteur bénévole et sont plus susceptibles d'être unisexes.

Ard Scoil La Salle

École publique - Mixte - 189 élèves - Famille d'accueil. ''Ard Scoil La Salle'' est une école mixte située au nord de la ville de Dublin. L'école est une communauté d'apprentissage où les jeunes sont aidés à atteindre leur plein potentiel...

Athlone Community College

École publique - Mixte - 1147 élèves - Famille d'accueil - Année complète uniquement. Datant de 1893, ''Athlone Community College'' dispose désormais d'un tout nouveau campus achevé en 2014, avec des installations éducatives ultramodernes. L'école maintient une longue tradition et une culture de réussite et d'excellence dans les domaines académique, sportif, artistique et scientifique.

Cabinteely Community School

École publique - Mixte - 457 élèves - Famille d'accueil. ''Cabinteely Community School'' a une éthique forte qui se concentre sur les besoins de l'enfant. Leur devise est de fournir un large éventail d'activités parascolaires et un programme flexible qui favorisera et développera...

Cabra Community College

École publique – Mixte – 120 élèves - Famille d'accueil. ''Cabra Community College'' vise à fournir une communauté scolaire dynamique et accueillante à laquelle chaque élève ressent un réel sentiment d'appartenance. Nous utilisons les meilleures méthodes d'enseignement et d'apprentissage pour permettre à chaque élève d'atteindre...

Coláiste Iósaef, Kilmallock

École publique - Mixte - 397 élèves - Famille d'accueil. ''Coláiste Iósaef'' bénéficie d'une atmosphère chaleureuse et accueillante où les relations positives entre le personnel, les élèves et les parents sont d'une importance primordiale. Le collège se targue d'être une communauté de personnes, toutes unies dans un but commun....

Confey College

École Publique - Mixte – 389 Elèves – Famille d'Accueil. ''Confey College'' offre une éducation de qualité aux élèves dans un environnement bienveillant et respectueux. Ils valorisent le respect, le fair-play et le droit de chacun à être soi-même. Ils ont éduqué leurs élèves non seulement pour l'instant mais pour la vie...

Dominican College Sion Hill

École publique - Filles - 444 étudiants - Famille d'accueil - Année complète uniquement. Sion Hill est une communauté d'élèves, d'enseignants, de parents et de sœurs dominicaines dont le but est de fournir à leurs élèves des expériences qui les aideront à découvrir et développer leurs talents afin qu'ils deviennent des individus positifs et matures. L'accent est mis sur la musique et l'alphabétisation.

Fingal Community College

École Publique - Mixte - 793 Elèves - Famille d'Accueil. ''Fingal Community College'' est une communauté d'apprentissage bienveillante et fière, engagée dans la poursuite de l'excellence. Les élèves, les enseignants et les parents sont encouragés et soutenus pour donner le meilleur d'eux-mêmes dans un environnement...

Grange Community College

École publique - Mixte - 230 élèves - Famille d'accueil. ''Grange Community College'' est une petite école située dans la banlieue animée de Donaghmede. Le collège est complet dans son offre d'admission et de matières. Les classes sont petites pour une meilleure interaction élève/enseignant. Donaghmède est un...

Malahide Community School

École publique - Mixte - 1215 élèves - Famille d'accueil - Année complète uniquement. ''Malahide Community School'' est une école secondaire mixte et inclusive qui accueille des élèves de toutes confessions religieuses. L'école accueille chaque année 1200 élèves à l'école. Construite en 2007, c'est l'école la plus moderne proposée, avec les installations les plus modernes et des normes académiques élevées.

Manor House School

École publique - Filles - 712 élèves - Famille d'accueil. Fondée en 1952, ''Manor House'' encourage chaque élève à identifier et développer son potentiel dans un environnement bienveillant et discipliné. Avec d'excellents résultats scolaires, l'école propose également une gamme complète d'activités parascolaires...

Marian College

École publique - Garçons - 355 élèves - Famille d'accueil. Fondée en 1954, cette école offre des opportunités d'excellence pour tous, quels que soient leurs antécédents ou leurs moyens, grâce à une expérience éducative holistique qui vise les plus hauts standards d'apprentissage et de comportement... .

Moate Community School

École publique – Mixte – 820 élèves - Famille d'accueil. ''Moate Community School'' favorise le développement intellectuel, moral, social et physique des jeunes, leur permettant ainsi de contribuer plus pleinement à l'amélioration de la société. Moate est une ville du comté de Westmeath dans les Midlands...

Portmarnock Community School

École publique - Mixte - 931 élèves - Famille d'accueil - Année complète uniquement. ''Portmarnock Community School'' est une école secondaire mixte du nord de Dublin qui a ouvert ses portes en 1979 et accueille actuellement 914 élèves. Il offre une éducation complète étant conçue pour assurer l'égalité des chances d'éducation pour tous ses élèves.

Rockford Manor School

École publique - Filles - 294 élèves - Famille d'accueil. ''Rockford Manor'' favorise une culture bienveillante et intime en mettant l'accent sur le renforcement de l'estime de soi et l'atteinte de l'excellence. C'est une école relativement petite où l'amitié, l'affirmation et l'attention individuelle sont encouragées entre les élèves, les enseignants et...

Selskar College

École publique – Mixte – 410 élèves - Famille d'accueil. ''Selskar College'' encourage l'enseignement et l'apprentissage avec soin et respect où chaque personne compte. Au Selskar College, ils ont mis en place un programme éducatif, pastoral et parascolaire qui tient compte du fait que les élèves ont...

St. Brigids College

State School - Female only - 190 Students - Host Family Stanhope strive to provide a warm and caring atmosphere in our school with a strong focus on the holistic development of their students. They aim to equip them with the skills they need to...

St. Brigids College

State School – Mixed – 620 – Host Family St. Brigids provide an educational service of the highest quality. All students receive an equal share of resources and a commitment to individual excellence, ensuring a concentration on strengths rather than an emphasis on difficulties. Loughrea...

St. David’s Holy Faith Secondary School

École publique - Mixte - 570 élèves - Famille d'accueil. ''St. David's'' est une petite mais dynamique école située à côté de la plage dans la belle ville de Greystones. « Chaque élève est apprécié pour ses talents et ses dons individuels uniques ». Installations Laboratoires de sciences, bibliothèque, cantine, musique...

St. Finian’s Community College

École publique - Mixte - 608 élèves - Famille d'accueil. ''St. Finian's'' est une école moderne mixte et multiconfessionnelle. L'école est totalement inclusive et s'engage à être une communauté d'apprentissage bienveillante, offrant le plus haut niveau d'éducation adapté à tous les ...

St. Fintan’s High School

École publique - Garçons - 706 élèves - Famille d'accueil. ''St. Fintan's'' est fier de sa forte tradition académique. L'accent mis sur le sport a également été une caractéristique de l'éducation à St. Fintan's et avec 12 sports de compétition, St. Fintan's a ...

St. Laurence College

École publique - Mixte - 270 élèves - Famille d'accueil. ''St Laurence College'' s'efforce de répondre aux besoins de l'ensemble de la communauté scolaire afin que la croissance et le développement de chaque individu se réalisent. De plus, ils recherchent cela à travers la création d'une atmosphère familiale marianiste...

St. Mary’s Secondary School

École publique - Filles - 300 élèves - Famille d'accueil. Lauréate du prix de l'école la plus verte d'Irlande pour ses efforts environnementaux, cette école de filles très performante est encore renforcée par un cadre agréable comprenant des jardins, un étang et des tables de pique-nique. Les écoles ont pour objectif...

St. Mogues College

École publique – Mixte – 250 élèves. Famille d'accueil. ''St. Mogues College'' est une communauté très unie où l'excellence est atteinte grâce au partenariat. Son nom est devenu synonyme de réussite scolaire. Cavan est un comté du nord de l'Irlande. Bawnboy est un village pittoresque de...

St. Neasain’s Community School

École publique - Mixte - 708 élèves - Famille d'accueil - Année complète uniquement. Neasain's, également connue en gaélique sous le nom de "Pobalscoil Neasáin", est une école communautaire de premier plan située à Baldoyle, dans le nord de Dublin, et a été fondée en 1979. Avec 729 élèves , l'école est fière de proposer une approche holistique de l'éducation et de répondre aux besoins de tous les élèves.

St. Raphaela’s School

École publique - Filles - 563 élèves - Famille d'accueil. ''St. Raphaela's'' est une école secondaire catholique. Les élèves étudient un vaste programme et leurs résultats scolaires sont valorisés et soutenus. Le développement de la personne dans son ensemble est au cœur de l'ethos. Les élèves sont encouragés...

St. Tiernan’s Community School

École Publique - Mixte - 543 élèves - Famille d'Accueil. ''St. Tiernan's Community School'' est située entre les banlieues de Dundrum et Sandyford, à côté d'un magnifique parc. L'école vise à favoriser le développement moral de ses élèves à travers une éthique scolaire fondée sur le respect de...

State schools in Ireland

Ireland can welcome overseas students from the EU and EEA. Some state schools on our programme were founded by the Irish government. These are usually called Vocational Schools or Community Colleges and they are all mixed gender.

Others were founded by religious orders and may have originally been private schools, but they are now fully funded by the Irish government. These schools are called the Voluntary Sector and are more likely to be single-gender.

Ard Scoil La Salle

State School - Mixed - 189 Students - Host Family Ard Scoil La Salle is a co-educational school located on the north side of Dublin city. The school is a learning community where young people are helped in reaching their full potential. Students, staff, parents...

Athlone Community College

State School - Mixed - 1147 Students - Host Family Dating back to 1893, Athlone Community College now has a brand new campus completed in 2014, with state of the art educational facilities. The school maintains a longstanding tradition and culture of success, achievement and...

Cabinteely Community School

State School - Mixed - 457 Students - Host Family Cabinteely Community School has a strong ethos which centres on the needs of the child. Their motto is to provide a wide range of co-curricular activities and a flexible curriculum which will promote and develop...

Coláiste Iósaef, Kilmallock

State School - Mixed - 397 Students - Host Family Coláiste Iósaef boasts a warm, welcoming atmosphere where positive relationships between staff, students and parents are of paramount importance. The college prides itself on being a community of people, all united in a common purpose....

Dominican College Sion Hill

State School - Female only - 444 Students - Host Family Sion Hill is a community of students, teachers, parents and Dominican sisters whose aim is to provide their students with experiences which will help them to discover and develop their talents so that they...

Fingal Community College

State School - Mixed - 793 Students - Host Family. Fingal Community College is a caring and proud learning community committed to the pursuit of excellence. Students, teachers and parents are encouraged and supported to be the best that they can be in an environment...

Grange Community College

State School - Mixed - 230 Students - Host Family Grange Community College is a small school located in the busy suburb of Donaghmede. The college is comprehensive in its intake and subject provision. The classes are small for better pupil/teacher interaction. Donaghmede is a...

Malahide Community School

State School - Mixed - 1215 Students - Host Family. Malahide Community School is a co-educational, inclusive secondary school which welcomes students from all religious denominations. The school welcomes 1200 students to the school every year. Built in 2007, it is the most modern school...

Manor House School

State School - Female only - 712 Students - Host Family Founded in 1952, Manor House encourages each student to identify and develop her potential in a caring and disciplined environment. With excellent academic records, the school also offers a full range of extracurricular activities...

Marian College

State School - Male only - 355 Students - Host Family Founded in 1954 this school provides opportunities for excellence for all, irrespective of background or means, through the provision of a holistic educational experience which aims at the highest standards of learning and behaviour....

Portmarnock Community School

State School - Mixed - 931 Students - Host Family Portmarnock Community School is a co-educational secondary school in north Dublin  which opened in 1979 and currently accommodates 914 students. It provides a fully comprehensive education which is designed to ensure equality of educational opportunity...

Rockford Manor School

State School - Female only - 294 Students - Host Family Rockford Manor fosters a caring, intimate culture with an emphasis on building self-esteem and achieving excellence. This is a relatively small school where friendship, affirmation and individual attention are encouraged among pupils, teachers and...

Selskar College

State School – Mixed – 410 Students. Host Family. Selskar College promotes teaching and learning with care and respect where every person matters. At Selskar College they have put together an educational, pastoral and extra-curricular programme that takes account of the fact that students have...

St. David’s Holy Faith Secondary School

State School - Mixed - 570 Students - Host Family St. David’s is a small but vibrant school located beside the beach in the beautiful town  of Greystones. “Each student is valued for his/her unique individual talents and gifts”. Facilities Science Labs, Library, Canteen, Music...

St. Finian’s Community College

State School - Mixed - 608 Students - Host Family St. Finian’s is a modern co-educational, multidenominational school. The school is a wholly inclusive one and is committed to being a caring learning community, providing the highest standard of education suited to all of the...

St. Fintan’s High School

State School - Male only - 706 Students - Host Family St. Fintan’s is proud of its strong academic tradition. A strong emphasis on sport has equally been a hallmark of education in St. Fintan’s and with 12 competitive sports St. Fintan’s has earned a...

St. Laurence College

State School - Mixed - 270 Students -Host Family St Laurence College strive to meet the needs of the whole school community so that the growth and development of each individual is realized. Further, they seek this through the creation of a Marianist family atmosphere...

St. Mary’s Secondary School

State School - Female only - 300 Students - Host Family Winner of the Greenest School in Ireland award for its environmental efforts, this high achieving girls school is further enhanced by the pleasant surroundings including gardens, a pond and picnic tables. The schools aim...

St. Neasain’s Community School

State School - Mixed - 708 Students - Host Family Also know in Gaelic as "Pobalscoil Neasáin", Neasain’s is a leading community school located in Baldoyle, North Dublin, and was founded in 1979. With 729 students, the school prides itself on providing a holistic approach...

St. Raphaela’s School

State School - Female only - 563 Students - Host Family St. Raphaela’s is a Catholic secondary school. Students study a wide curriculum and their academic achievement is valued and supported. The development of the whole person is central to the ethos. Students are encouraged...

St. Tiernan’s Community School

State School - Mixed - 543 Students - Host Family St. Tiernan’s Community School is located between the suburbs of Dundrum and Sandyford, adjoining beautiful parkland. The school aims to foster the moral development of its students through a school ethos based on respect for...

Wilson’s Hospital School

State School - Mixed - 410 Students 7-Day boarding / Host Family Located just over one hour from Dublin, this 7-day boarding school is a place of personal development where students pursue their studies and form lifelong friendships in a friendly and welcoming atmosphere. Multyfarnham...